Pour que les pièces de la maison restent à bonne température et que l’on passe l’été au frais, l’achat d’un climatiseur devient essentiel. Mais l’on reproche souvent à certains modèles leur bruit qui peut être très dérangeant. Heureusement, il existe des climatiseurs mobiles silencieux.

Climatisation silencieuse : oui c’est possible !

Être au frais et dans un silence quasi complet est devenu possible. En effet, depuis quelques années, les fabricants ont fait d’énormes efforts pour réduire les décibels de leurs appareils de climatisation mobile. Le plus connu est le climatiseur Split mais ce n’est pas le seul. C’est pourquoi nous vous présenterons un top 5 des climatiseurs mobiles silencieux parmi les plus performants.

Son critère principal ? Son niveau sonore!

climatiseur mobile silencieuxL’achat d’un climatiseur mobile silencieux demande de connaître quelques critères afin de ne pas se tromper sur son choix.

Le premier critère est bien sûr son niveau sonore. Certains modèles possèdent une option « silence » pour la nuit mais ils restent rares. Pour vous faire une idée plus précise, sachez qu’un climatiseur est considéré silencieux s’il ne génère pas plus de 40 décibels. Ceux qui sont les plus discrets au niveau sonore sont ceux qui bien sûr ont une évacuation à l’extérieur de la maison.

À titre indicatif, 20 dB équivalent au son du bruissement des feuilles dans un arbre, 30 dB à un chuchotement, 40 dB au bruit de fond dans une salle d’attente et 60 dB c’est le son d’un pc qui se trouve à 60 centimètres de vous.

Vous pouvez également réduire le bruit que vous entendez. Comment ? En plaçant votre climatiseur à plusieurs mètres de vous. Vous ferez chuter les décibels. Reculer d’un mètre et ce sont 3 décibels en moins. Mais plutôt que de faire ça, il vaut mieux acheter un modèle silencieux.

Parmi les autres critères dont vous devez tenir compte, prêtez une attention particulière à sa consommation d’énergie et donc à sa puissance (BTU). Pour une utilisation efficace, la superficie de votre pièce doit être prise en considération. Un appareil trop puissant va provoquer une atmosphère humide et froide et un climatiseur trop faible pour la pièce sera toujours en fonction et consommera donc plus d’électricité. Il aura également des difficultés à rafraîchir la pièce.

Un climatiseur silencieux est un choix judicieux si l’on veut avoir tous les avantages de la climatisation sans les défauts !