Rafraîchir sa maison est devenu un confort de vie dont on a du mal à se passer en été. Le climatiseur mobile sans évacuation est une bonne alternative économique et écologique pour être au frais à moindre coût, tout en ayant une puissance frigorifique correct.

Le climatiseur mobile sans évacuation : c’est quoi au fait ?

climatiseur mobile sans évacuation

Ce type de climatiseur est en fait un rafraîchisseur d’air qui utilise le principe du rafraîchissement par évaporation afin de faire baisser la température d’une pièce sans tuyau d’évacuation et vous épargner la chaleur !

Son principe est très simple. L’air chaud présent dans la pièce va être propulsé par un ventilateur via un tampon humidifié par de l’eau froide. Le souffle va provoquer l’évaporation de l’eau et ainsi, la température de l’air sera abaissée. On compare souvent ce type de climatiseur à la fameuse serviette humide que l’on posait sur un ventilateur pour se rafraîchir pour faire office de climatiseurs.

Il n’a pas besoin de gaine d’évacuation ce qui veut dire pas de porte ou de fenêtre à laisser ouverte et pas de trou à faire dans le mur. C’est une climatisation mobile. Son utilisation et sa mise en route est très facile et à la portée de tous. Il suffit de remplir le réservoir d’eau, de mettre l’appareil en marche et c’est tout !

Astuce MonClimatiseur.com : Pour encore plus de fraîcheur, une petite astuce : placer des glaçons dans le réservoir d’eau de votre climatiseur portatif.

C’est le modèle le plus écologique et le plus économique car il consomme jusqu’à dix fois moins d’énergie qu’un climatiseur classique ou qu’un climatiseur mobile split.

Il est moins cher et moins polluant que tout ce qui peut se faire sur le marché en climatiseur mobile. Il peut également faire tout simplement office de ventilateur / déshumidificateur.

climatiseur mobile sans evacuationIl abaisse la température de la pièce d’environ 10 degrés et être parfait pour une pièce de 20 à 30 m² selon le modèle que vous choisirez.

Conseil MonClimatiseur.com : Évitez les modèles premiers prix qui sont souvent assez bruyants.

Pour choisir un climatiseur mobile sans évacuation, la superficie de votre pièce est essentielle. En effet, plus elle est grande, plus le réservoir de l’appareil devra être gros.

Certains modèles sont avec hygrostat intégré permettent le déclenchement systématique de l’appareil quand l’humidité de l’air ambiant est devenue trop basse.

Il est moins précis qu’un modèle de climatiseur classique car il n’offre pas la possibilité de choisir sa température et il ne la fait baisser que de quelques degrés mais il est largement suffisant pour rafraîchir une pièce correctement. De plus, son prix défie toute concurrence.

Pour ceux qui n’aiment pas les changements de température trop brusques, ceux qui se soucient de l’écologie, le climatiseur mobile sans évacuation est la solution qui leur conviendra le mieux, plus que le climatiseur mobile silencieux.

Quelques marques de climatiseurs mobile sans évacuation :
Dyson
Klarstein